Menu

Vêtements et chaussures

Comment puis-je choisir la bonne taille ?

Afin de choisir la bonne taille pour votre enfant, vous pouvez vous reporter au guide des tailles pour les vêtements et à notre pédimètre pour nos chaussures.

www.jacadi.ma/guide-de-tailles

Où et Comment sont créés nos produits ?

Nos collections sont créées dans le but de répondre aux besoins de vos enfants. Chaque âge comporte ses spécificités et nécessite des détails particuliers. Nos équipes de Stylistes et de Modélistes adaptent donc chacun des produits.

Nos collections sont créées dans nos bureaux parisiens et doivent répondre à la fois à des besoins de confort et de praticité, tout en étant élégantes et modernes.

Ensuite, les produits sont fabriqués soit en France, soit en Europe soit dans d’autres pays dans le monde notamment en Asie. Nous maitrisons notre chaîne de production dans son intégralité.

Comment puis-je entretenir mes vêtements ?

Jacadi vous propose des vêtements aux matières nobles qui requièrent votre attention afin de rester douces et belles (cachemire, laine mérinos, soie…). Afin de préserver toute la beauté de vos vêtements, une étiquette d’entretien est cousue sur chaque produit. C’est en suivant ces recommandations que votre vêtement restera beau dans le temps et que sa matière ne sera pas altérée.

Par ailleurs, nous vous recommandons de laver vos vêtements avant toute utilisation.

Nos chaussures sont-elles bien adaptées aux besoins de mon enfant ?

Nos chaussures sont créées par des experts afin d’accompagner vos enfants dès leurs premiers pas. En fonction de leur âge, les enfants ont des besoins différents (hauteur de la tige, souplesse de la semelle…), c’est pourquoi nous proposons différentes gammes de chaussures :

- La gamme pré-marche (du 17 au 22), idéale pour apprendre à faire ses premiers pas.
- La gamme marche (du 19 au 24) pour les bébés qui marchent seuls sans aide.
- La gamme enfant (du 24 au 39) pour l’enfant.

De plus, nous proposons différents modèles afin que chaque enfant puisse être confortablement chaussé.

Quand mon bébé doit-il porter ses premières chaussures ?

Il est conseillé de chausser votre bébé avec des chaussures adaptées dès qu’il commence à se mettre debout de lui-même (même à l’aide d’un appui). Les chaussures de la gamme Pré-marche répondent parfaitement à ce besoin car :

• Elles sont montantes et assurent un bon maintien de la cheville. Elles sont souples pour accompagner les mouvements du pied de bébé
• Leur semelle est extra-fine et légère et n’entrave pas les petits pas maladroits. Le col, la malléole (l’os de la cheville) et la première de propreté sont moussés pour assurer le meilleur confort
• Le contrefort guide le pied
• Elles sont en cuir.

Dès que la marche est acquise et maîtrisée par votre bébé, vous pouvez choisir des chaussures de la gamme Marche.

Quand dois-je mesurer le pied de mon enfant ?

Dès que votre enfant porte des chaussures, pensez à contrôler tous les 2 mois et demi - 3 mois sa pointure. Le pied de votre bébé, partiellement ossifié, reste insensible à la douleur d’une chaussure trop petite. A partir de 2 ans, mesurez son pied tous les 6 mois. En moyenne, le pied grandit de 2 à 3 pointures par an. Le pied est définitivement formé à 15 ans chez les filles et 16 ans chez les garçons.

Comment mesurer le pied de mon bébé ?

Si vous disposez d’un pédomètre : placer le pied de l’enfant sur le pédomètre. L’enfant doit être debout et ses orteils doivent être bien déployés. Placez le curseur contre l’orteil le plus long, lisez sa pointure dans l’encoche.

Si vous ne disposez pas d’un pédomètre :

Vous pouvez imprimer le pédomètre disponible ci-dessous pour mesurer le pied de votre enfant. Vous pouvez dessiner les contours du pied posé bien à plat sur une feuille blanche avant de vous rendre en boutique. Nos conseillères de vente vous aideront à mesurer la pointure de votre enfant à l’aide de leur pédomètre.

http://chaussure.jacadi.fr/wp-content/uploads/2015/05/pedimetre2015.pdf

Comment puis-je entretenir mes chaussures ?

Nos chaussures sont conçues pour accompagner votre enfant dès ses premiers pas. Elles sont fabriquées en Espagne et au Portugal par des experts. Les chaussures JACADI sont réalisées dans des cuirs souples de qualité. Le cuir est une matière vivante qui a besoin d’être protégée et entretenue régulièrement afin de conserver longtemps sa souplesse, son élasticité et son éclat.

La protection de la chaussure :

• La bombe imperméabilisante protège le cuir des agressions extérieures.
• Le lait d’entretien doit être appliqué régulièrement sur le cuir lisse pour le nettoyer et le faire briller.
• Le chausse-pied permet de préserver la forme de la chaussure

L’entretien de la chaussure :

• Le cuir lisse ou le cuir grainé : un cirage doit être appliqué régulièrement.
• Le cuir vernis et le cuir glacé : un chiffon humide fait disparaître les traces et les griffures
• Les cuirs gras et nubucks gras: une bombe spéciale cuir gras permettra de graisser le cuir après avoir utilisé un chiffon doux pour nettoyer
• Le nubuck ou la croute de velours : nettoyer à l’aide d’une brosse de crêpe qui permettra de redresser la fibre du cuir et de gommer les taches localisées.

La puériculture

Quelles sont les précautions à prendre lors de l’achat d’un de nos articles de puériculture ?

- Avant tout usage nous vous recommandons de laver nos produits tel que nos peluches (sans boîte à musique) et nos serviettes et sortie de bain afin d’éviter qu’elles ne peluchent.

- Les mobiles musicaux et les bouliers peuvent être utilisés dès la naissance. Ils sont à retirer dès que l’enfant commence à se relever et à se mettre à genoux. Ils ne conviennent pas à un lit pliant.

- Les peluches musicales ne sont pas des doudous. Elles sont à utiliser sous la surveillance d’un adulte.

- La ficelle du boitier à musique doit être tirée délicatement par un adulte.

- Les doudous, hochets et tapis d’éveil peuvent être utilisés dès la naissance.

- Les jouets en bois sont conseillés à partir de 12 mois.

- Le tapis des tapis d’éveil s’adapte parfaitement aux parcs de jeux ayant pour dimensions 1 mètre sur 1 mètre. Retirer les arches au préalable.

- Les boites à musique sont des objets de décoration, il ne faut pas les laisser à la portée de l’enfant.

Quelle est la différence entre un nid d’ange et une gigoteuse ?

La gigoteuse est idéale pour le couchage des tous petits jusqu’à ce qu’ils sachent se tenir debout. Sa taille évolue en même temps que l’enfant grandit. Nous proposons des modèles jusqu’au 24 mois. Le nid d’ange est uniquement destiné à un usage « de jour », pour une sieste en poussette ou dans un transat sous la surveillance d’un adulte. Il s’utilise jusqu’aux 3 mois de l’enfant.

Mon enfant peut-il dormir dans un transat Jacadi ?

Les transats ne sont pas prévus pour de longues périodes de sommeil. Ils ne sont pas à utiliser au-delà de 9kg.

Le mobilier

Où sont fabriqués nos meubles ?

Tous nos meubles sont fabriqués dans l’Union européenne. Notre gamme Brume et notre couffin sont produits en France et notre berceau Réplique ainsi que sa flèche de lit en Pologne.

Quelle est la composition de la peinture de nos meubles ?

Nous avons choisi des peintures aqua éthane, à base d’eau, sans émission de solvant ni de composant organique volatil et respectueuses de l’environnement.

A quel âge mon enfant peut-il utiliser un lit évolutif ?

Le lit évolutif est conseillé à partir de 0 et jusqu’à 6 ans. Innovation Jacadi : une rampe de leds dotée d'un détecteur de mouvement équipe le dessous du lit. Elle s'allume automatiquement et éclaire le sol pendant 20 secondes.

Comment nettoyer mon meuble Jacadi ?

Nos meubles se nettoient à l’aide d’un chiffon légèrement humide.

Les soins et parfums

Nos parfums et soins contiennent-ils de l’alcool et des produits allergènes ?

Les parfums et soins Jacadi destinés aux bébés (Toute Petite Jacadi et Tout Petit Jacadi) sont hypoallergéniques, sans parabène et ne contiennent pas d’alcool.

La composition de chacun de nos soins et parfums se trouve sur leur fiche produit et est indiqué sur chaque packaging de nos produits.

Paiement

Quels modes de paiement sont acceptés ?

Vous pouvez payer par carte bancaire nationale ou internationale (Carte Bleue, Visa, Mastercard, CMI, Maestro ou en espèces à la livraison.

Mon paiement est-il sécurisé ?

Afin d’assurer la sécurité des paiements, la société ANFA RETAIL utilise le service de paiement sécurisé proposé par le CMI via le prestataire PAYZONE. Les données bancaires sont cryptées (norme de sécurité SSL) et ne circulent donc pas en clair sur le réseau internet.

J’ai un code promo, comment puis-je l’utiliser ?

Si vous avez reçu un code promo utilisable sur jacadi.ma, vous pouvez le saisir lors du passage de votre commande sur la page « Mon Panier » dans la case « Code Promo ». La remise s’effectuera sous réserve d’éligibilité et sera appliquée sur le panier.

Livraison

Où puis-je me faire livrer ?

Vous pouvez vous faire livrer dans tout le Royaume du Maroc.

Quels sont les modes de livraison ? (mode, coût, délai) ?

Afin de vous satisfaire au mieux, nous vous proposons différents modes de livraison* :

- Livraison par Aramex à l’adresse de votre choix à 55 DHS (offert dès 890 DHS d'achats). Délai entre 4 et 7 jours selon votre ville.
- Livraison gratuite dans l’une des boutiques Jacadi (boutiques proposées lors du choix du mode de livraison de votre commande).

Délai entre 4 et 5 jours. Colis disponibles en boutique durant 2 mois.

*Détails complémentaires dans nos Conditions Générales de Livraison.

Comment puis-je être livré gratuitement ?

Les frais de port vous sont offerts pour toute livraison en boutique ou pour une livraison à l’adresse de votre choix d’une commande supérieure à 890 DHS.

Suivi de commande

Comment puis-je suivre ma commande ?

Une fois votre commande finalisée, vous allez recevoir plusieurs emails :

• Un email de confirmation de commande
• Un email de confirmation d’expédition qui contiendra votre numéro de suivi Aramex
• Un email de mise à disposition de votre colis dans votre magasin Jacadi si vous avez choisi ce mode de livraison

Si un article de ma commande n’est plus disponible, comment vais-je être notifié ? Vais-je recevoir un autre colis avec l’article manquant ?

La disponibilité des articles commandés n’est définitive qu’à partir de l’expédition de votre commande. Si un article n’est plus disponible lors de l’expédition de votre commande, nous vous contacterons afin de vous notifier le ou les articles qui ne pourront vous être expédiés.

Est-ce que je peux annuler ou modifier ma commande après l’avoir finalisée ?

Vous pouvez annuler votre commande 24h après la réception de la commande sur nos serveurs.

Pour cela vous devez vous rendre sur votre espace personnel, dans "Mes commandes et mes retours", choisir la commande concernée et cliquer sur « annuler ».

Ma commande a été annulée, que dois-je faire ?

Si vous recevez un email vous informant que votre commande a été annulée, nous vous invitons à vous rapprocher du Service Clients.

Sous quels délais ma commande est-elle disponible en boutique ?

Les commandes livrées en boutique doivent être retirées dans un délai maximum de 2 mois suivant réception par l'utilisateur de l'e-mail l’informant de la mise à disposition de sa commande en boutique. Dans le cas où l'utilisateur ne serait pas venu retirer sa commande dans ce délai, les produits commandés seront remis en vente dans la boutique et l'utilisateur pourra obtenir le remboursement de sa commande en en faisant la demande auprès du service clients Jacadi.

Retours et remboursements d'un article acheté en ligne

Comment puis-je échanger un article acheté en ligne ?

Si vous souhaitez échanger un article acheté sur Jacadi.ma il vous suffira de vous rendre en boutique Jacadi muni de votre facture.

Votre article doit :

• Avoir été commandé dans les 7 jours
• N’avoir été ni porté ni lavé
• Avoir ses étiquettes et emballages d’origine 

A noter, dans le cas d'un produit encombrant qui vous a été livré par transporteur, le remboursement se fera uniquement par renvoi à l’entrepôt.

  

Comment puis-je me faire rembourser un article acheté en ligne ?

Si vous souhaitez être remboursé d’un article acheté sur jacadi.ma vous pouvez le faire via un renvoi à notre boutique Jacadi de Casablanca.

Pour cela, votre article doit :

• Avoir été commandé dans les 7 jours
• N’avoir été ni porté ni lavé
• Avoir ses étiquettes et emballages d’origine

Si votre produit respecte les conditions ci-dessus, alors vous pouvez le renvoyer accompagné de votre Bordereau de Retour à l’adresse ci-dessous :

Jacadi Casablanca
Rue Abou Kacem Kotbari
Casablanca 20250

Les frais de renvoi de votre colis sont à votre charge.

Comment vais-je être remboursé de ma commande payée en ligne par carte bancaire ?

Vous serez remboursé par re-crédit du mode de paiement / de la carte bancaire ayant servi à votre commande initiale.

Sous quel délai vais-je être remboursé de ma commande ?

Vous serez remboursé sous 7 jours ouvrés (délais interbancaires) environ à compter de la date de réception de votre retour d’article en boutique.

J’ai reçu un cadeau qui ne me convient pas, puis-je l’échanger?

Si vous souhaitez échanger un cadeau, cela est possible.

Pour cela, votre article doit :

• Avoir été acheté / commandé dans les 7 jours
• N’avoir été ni porté ni lavé
• Avoir ses étiquettes et emballages d’origine

Si votre produit respecte les conditions ci-dessus et a été acheté en magasin, vous pouvez l’échanger dans tous les magasins Jacadi sur présentation de votre facture.

Si votre produit respecte les conditions ci-dessus et a été acheté en ligne, vous pouvez l’échanger en boutique muni de votre facture.

J’ai offert un cadeau qui ne convient pas à mon proche, puis-je me faire rembourser ?

Si vous souhaitez être remboursé d’un cadeau acheté sur jacadi.ma cela est possible (C’est la carte bancaire ayant servi au paiement de la commande initiale qui sera recréditée). Pour cela, votre article doit :

• Avoir été acheté / commandé dans les 7 jours
• N’avoir été ni porté ni lavé
• Avoir ses étiquettes et emballages d’origine

Si votre produit respecte les conditions ci-dessus, alors vous pouvez le renvoyer accompagné de votre Bordereau de Retour à l’adresse ci-dessous :

Jacadi Casablanca
Rue Abou Kacem Kotbari
Casablanca 20250

Les frais de renvoi de votre colis sont à votre charge.

Une autre question ?

Si nous n’avons pas répondu à votre question, nous vous invitons à nous contacter.

Nous sommes à votre disposition par mail et par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 10h à 13h.

Téléphone : 06 68 65 81 34
Email : contact@jacadi.ma

Les services Jacadi

L'e-réservation

Qu’est-ce que l’e-réservation ?

L’e-réservation est la possibilité de réserver un article depuis sa fiche produit directement dans la boutique de son choix.

Ce service est gratuit et sans obligation d’achat en boutique.

Comment suis-je informé(e) que mon article est bien réservé en boutique ?

Dans un délai de 2h suivant votre demande d’e-réservation, un email vous sera envoyé par la boutique pour vous informer de la disponibilité du produit.

Votre e-réservation est validée à la réception du sms ou de l’email de confirmation.

Combien de temps dure une e-réservation ?

L’e-réservation est valable 48h.

Combien d’e-réservations puis-je faire à la fois ?

Vous pouvez effectuer simultanément 3 e-réservations.

Puis-je faire plusieurs e-réservations d’un même produit ?

Il n’est pas possible d’e-réserver en simultané, le même article dans la même taille et la même couleur, que ce soit dans une seule ou plusieurs boutiques.

L'emballage cadeau

Comment faire une commande cadeau ?

Lors de la confirmation de votre panier, nous vous invitons à cocher « je désire que ma commande soit insérée dans un emballage cadeau ».

Vous avez également la possibilité d’écrire un mot pour votre proche qui sera inscrit sur le bon de livraison de votre commande cadeau.

Le service d’emballage cadeau pourra être temporairement indisponible en période de forte activité commerciale.

Comment sont conditionnés les articles dans une commande cadeau ?

En fonction de leur volume et de leur nombre, les articles du panier seront répartis dans une ou plusieurs boites cadeaux.

Puis-je faire une commande cadeau pour tous les articles vendus en ligne ?

Les articles de puéricultures encombrants ne peuvent pas faire l’objet d’une commande cadeau

Mes proches vont-ils connaitre le prix des articles offerts ?

Les prix des articles offerts sont soigneusement retirés par nos équipes.

Mon compte Jacadi.ma

Pourquoi créer un compte sur jacadi.ma ?

En créant votre compte sur Jacadi.ma, vous pourrez passer des commandes sur notre site, créer des listes de favoris, recevoir nos newsletters, être informé des nouveautés et de l’actualité de la marque.

Comment puis-je créer mon compte ?

Pour ce faire, cliquer sur « Mon Compte » en haut de la page jacadi.ma. Ensuite, en cliquant sur « créer mon compte », vous serez guidé afin de vous créer votre compte Jacadi.

Comment puis-je modifier mes coordonnés ?

Si vous souhaitez modifier vos coordonnées (adresse, téléphone, email….), une fois connecté à votre compte, vous pourrez effectuer les changements de votre choix en cliquant sur « modifier » dans la rubrique « Mes informations ».

Si vous n’avez pas de compte et que vous avez donné vos coordonnées en magasin, vous pouvez modifier vos coordonnées en contactant directement votre magasin Jacadi.

Puis-je me désabonner de la newsletter ?

Vous pouvez gérer votre abonnement à notre newsletter via le lien de désabonnement présent en bas de toutes nos newsletters

Mes données personnelles sont-elles protégées ?

Les sociétés ANFA RETAIL et JACADI SAS, en tant que Co-Responsable du traitement de vos données personnelles, s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des Données Personnelles transmises, et ce que dans le respect des dispositions légales en vigueur.

En savoir plus sur notre politique « Données Personnelles »

Comment puis-je supprimer mon compte ?

Si vous souhaitez supprimer définitivement votre compte Jacadi vous pouvez en faire la demande à notre Service Clients.

J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?

Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur « Mon compte » via la page d’accueil jacadi.ma puis en cliquant sur « Mot de passe oublié ». Un email vous sera envoyé dans un délai de 30 minutes maximum.

Pensez également à vérifier votre courrier indésirable ou spam.